18/02/2013

Les annonces immobilières informent sur les avantages fiscaux au Maroc

C'est un avantage que l'on pourrait qualifier de judicieux que de s'installer en terres marocaines car, un investissement immobilier à Agadir n'est jamais perdu. Tous les hommes en retraite peuvent donc y aller passer leurs vieux jours en toute tranquillité. Le gouvernement marocain a mis sur pied un ensemble d'avantages fiscaux qui font que les ressortissants britanniques et français sont avantagés car, la France et l'Angleterre sont signataires avec le Maroc de certains accords exonérant une double imposition avec le Royaume. Voila déjà un avantage qui intéresserait plus d'un.

En effet, le but de ces mesures attractives était de faciliter le retour au pays des marocains de la diaspora afin que ceux-ci viennent construire et investir dans leur pays d'origine avec toutes les connaissances qu'ils ont acquis de leur expérience en occident. Lorsqu'un retraité dont la résidence fiscale est le Maroc transfère l'intégralité de son fond de pension retraite dans les établissements financiers au Maroc, il profite d'un abattement intéressant d'environ 40 % sur le revenu imposé. Il bénéficie en plus d'un autre abattement plus avantageux de 80% de l'impôt sur le revenu annuel. La conjugaison de ces dispositions fait qu'au final, le taux d'imposition est réduit à 4%. Ces avantages sont acquis sous conditions cependant. Il faudrait disposer d'un immobilier au Maroc et y avoir résidence au mois 6 mois dans une année. La période de six mois n'est pas constituée de mois cumulés, mais il faudrait qu'au terme de l'année, que votre séjour dans votre résidence soit égal à six mois au moins.

Comme le revers de la médaille, tout remède à des effets secondaires et donc, par rapport à cet avantage fiscal plutôt considérable, il faut noter qu'il existe certains inconvénients. D'abord, les fons de la pension retraite que l'on transfère dans un compte au Maroc deviennent non-convertible, c'est-à-dire qu'ils demeurent à partir de ce moment des dirhams. Il y'a donc par conséquent une impossibilité de reconvertir cet argent en euros ou en dollars plus tard. Il est dans ce cas recommandé de transférer uniquement les fonds dont vous savez avoir besoin au Maroc, le reste pourra ne pas se faire convertir et vous aider ensuite. De même un effet pervers de cette mesure est le déménagement pour le Maroc des personnes qui ont une retraite importante et qui ne désire pas augmenter les recettes de leur Etat d'origine.

Vuvendu c'est avant tout la qualité et l'expertise

Vuvendu  est un site qui publie des annonces immobilières au Maroc et d'autres petites annonces utiles concernant la location de voiture ou des bonnes affaires en général. Les annonces sont diversifiées et intéressantes pour qui veut louer une voiture ou qui recherche un appartement à louer ou à vendre au Maroc. Vous trouverez donc les meilleures offres et les plus beaux appartements réservés uniquement pour vous et votre plaisir. De bonnes choses vous y attendent, ne perdez donc plus de temps et faites du site votre page d'accueil afin que vous soyez récompensé d'une affaire d'or avec vuvendu.

03/05/2011

Augmentation des loyers dans l’immobilier au Maroc

vuvendu est un sujet d’actualité. L’évolution des prix est suivie de très près par les responsables du secteur et les consommateurs. Si on arrête quelques instants de se concentrer sur les biens immobiliers neufs ou seconde main, on se rendra compte que les prix des loyers ne cessent d’augmenter. Cette augmentation des loyers est surtout flagrante dans les quartiers bien situés de nombreuses villes marocaines.

 

Les futurs locataires se retrouvent un peu piégés, entre les propriétaires qui ne cessent de faire grimper les prix et les promoteurs immobiliers qui font de même. Quand on fait un sondage sur le terrain, on se rend compte que dans la ville d’Aïn Sebâa, à la périphérie de Casablanca, un appartement meublé de 60 m² est loué approximativement à 5000 Dirhams le mois. Par contre le même appartement au centre ville de Casablanca vaut 18 000 Dirhams à Gauthier et 25 000 Dirhams à Racine extension.

 

Avec cette flambée de prix, les ménages à revenus moyens ont du mal à louer un appartement dans le centre-ville des grandes villes, notamment Casablanca. Ils sont obligés de se tourner vers les quartiers périphériques où les loyers restent assez raisonnables (entre 2500 et 3000 Dirhams par mois). Le secteur n’est pas encore correctement réglementé car de nombreux propriétaires fixent les prix des loyers sans en informer les autorités au détriment des potentiels locataires. Le ministère de l’habitat et de l’urbanisme met actuellement en place des mesures pour remédier à ces manquements.

 

10:45 Écrit par zineb zizo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : immobilier maroc |  Facebook |

Riad ‘Art une vitrine de l’artisanat dans l’immobilier à Marrakech

De tous les évènements que Marrakech accueille chaque année, le salon Riad’ Art est sans aucun doute l’un des plus importants pour l’immobilier de Marrakech. Ce salon est important parce qu’il est l’un des rares dédié au riad qui est le symbole même de la ville rouge. Pour sa 7ème année consécutive, le salon Riad’ Art se déroulera au palais des congrès de Marrakech, du 30 Mars au 3 Avril 2011. Riad’ Art est un évènement initié par le magazine « Couleurs Maroc » avec la collaboration de la Fédération des Entreprises d’Artisanat.

 

Le principal objectif de ce salon est de mettre en avant les métiers de l’artisanat dans le domaine du riad. C’est une occasion inespérée pour les nouveaux entrants sur le marché de faire des rencontres professionnelles qui leur permettront de se développer, mais aussi de profiter de l’expérience des plus rôdés pour s’améliorer. Par la même occasion, c’est une opportunité pour les visiteurs et les producteurs de se rencontrer et de faire plus et mieux connaître le secteur. La décoration, l’éclairage, l’artisanat et le mobilier du riad seront à l’ordre du jour.

 

Le salon est une vitrine de l’artisanat, qu’il soit du Maroc ou d’ailleurs. Il rentre dans le désir du Ministère du tourisme et de l’artisanat de soutenir la culture de la qualité à travers l’artisanat à l’horizon 2015. Pendant les cinq jours que durera le salon, les professionnels des secteurs liés au riad se rencontreront : hôteliers, promoteurs, métiers touristiques, gérants de riads, architectes, décorateurs etc. Pour cette édition, 10 000 visiteurs au moins sont attendus contre 100 exposants. L’évènement se terminera par la remise des Trophées Patrimoines et Créations.

 

 

 

10:39 Écrit par zineb zizo dans Shopping | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : immobilier marrakech |  Facebook |