06/01/2016

Quelle table assortir à sa chaise Charles et Ray Eames DAW ?

chaises DAW.jpg

Une table et les chaises qui l’entourent peuvent être achetées séparément. Même lorsque c’est le cas, il est primordial de maitriser les caractéristiques de la table pour bien choisir les chaises et vice versa. Il ne s’agit pas principalement de couleurs ou de formes, mais d’autres critères qui sont importants dans le choix du meuble. Si vous avez déjà une chaise Charles et Ray Eames DAW http://www.famous-design.com/chaises-d-interieur/chaise-d... et que vous souhaitez l’accompagner d’une chaise, vous devez d’abord prendre en compte le matériau qui constitue la table. Les tables sont principalement faites en trois matières que sont le verre, le bois et le plastique. Le verre de couleur donne une touche design à la table qu’elle constitue tout en restant simple et discrète. Les tables en verre ne se démodent pas, de plus le verre a un prix très attractif. Lorsqu’il est trempé, il devient un matériau assez résistant, mais qu’il faut entretenir avec beaucoup de soin.

Quant aux tables en bois, elles sont en grande partie constituées de MDF laqué. LE MDF est un panneau qui se compose de fibres de bois. Il s’agit donc d’un matériau assez peu résistant en comparaison au verre trempé. Toutefois, le MDF est apprécié puisqu’il réunit les caractéristiques les plus intéressantes. Certes c’est un matériau qui est un peu couteux, mais il est résistant et n’a pas besoin de beaucoup d’efforts pour être entretenu. Pour ce qui est de la table en plastique, en général elle sert d’appoint ou de meuble d’extérieur. Pourtant utiliser le plastique présente quelques avantages : le premier est que le meuble est disponible en différentes teintes et formes puisque le plastique peut être suffisamment travaillé. C’est le cas des chaises Charles et Ray Eames DAW que l’on retrouve dans différentes teintes.

Les tables en plastique vous permettent de trouver plus facilement le modèle qui sera en accord avec votre chaise Charles et Ray Eames DAW. De plus, le plastique étant un matériau léger, les tables qui en sont composées sont assez légères et faciles à transporter. De cette manière il est assez simple de faire rentrer la chaise à l’intérieur ou de la ressortir pour un barbecue en été. La table en plastique n’est certes pas adéquate pour l’intérieur ou le salon, mais elle offre de nombreuses possibilités dont on peut profiter quand on en possède une.

12:20 Écrit par zineb zizo dans Shopping | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |