19/09/2013

On annonce au Maroc l'essor du système national des transports avec le grand projet de Train à grande vitesse.

peugoet.jpg

Vu vendu est un site d'annonce au Maroc de voitures. Ainsi, grâce à son interface ergonomique et interactive, vous pouvez filtrer vos résultats de recherche par région, par type, selon votre budget. Que vous soyez particuliers ou experts, découvrez la panoplie de voiture d'occasion au Maroc que propose son site gratuitement ainsi que les multiples options vous facilitant la mise en vente de votre voiture à Marrakech. Et pour les passionnés de l'univers de l'automobile, soyez au courant des dernières technologies, des nouveaux automobiles, du choix de voiture occasion, des conseils, d'un guide d'achat de voiture d'occasion ainsi que des infos insolites grâce à la rubrique  automobile.


Le TGV Tanger – Casablanca : un projet structurant qui répond aux requêtes du développement durable.

En effet, ce projet d'envergure, d'un coût total estimé à 20 milliards de dirhams, vient s'ajouter aux énormes chantiers de développement dans lesquels se trouve engagé le royaume sous l'égide de sa majesté  le Roi Mohammed VI.


Cependant, ce plan vise à multiplier la capacité du réseau ferroviaire et à faire face à l'afflux à terme des lignes existantes. Une véritable occasion pour accompagner l'essor du royaume et être en phase avec les énormes plans nationaux, ce projet donnera aux clients une solution compétitive tout en répondant à la forte progression du trafic. Il permettra également d'accompagner la croissance du nouveau pôle économique de Tanger-Tétouan, en réduisant les distances entre le Nord et le Sud du royaume, et d'affranchir la capacité pour faciliter le trafic ferroviaire fret sur cet axe. Avec plusieurs millions de voyageurs attendus dès la première année de sa mise en service, en fin 2014, le plan permettra de diminuer considérablement les temps de voyage (un peu plus de la moitié)


De plus, la tarification sera en accord avec le pouvoir d'achat des marocains. Concernant  l'état d'avancement du train, à ce jour plusieurs étapes ont déjà été franchies. Toutefois, le lancement des approvisionnements stratégiques sera fait en février prochain et le démarrage des grands travaux de génie civil vers le mois de Mai. S'agissant le début des travaux des équipements ferroviaires, celui-ci est prévu en Août 2011.



17:49 Écrit par zineb zizo dans Auto | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.